En création - sortie 2026

Présentation

Mangues religieuses : [mæŋɡoʊ ʁəliʒjø]  n.f :  De l’étymologie mangae delicamentum . Animal armoiricol* grégaire et agile vivant en assemblée de 4 membres, dont l’organisation sociale est la plus instable des espèces connues. C’est au cour de joutes musicales et de facéties acrobatiques qu’elles renouvellent leur hiérarchie, toutes les 8 minutes ! *armoiricole : Se nichant dans une ou plusieurs armoires en intérieur ou en extérieur.

                                                   Extrait du Dictionnaire amoureux du surréalisme

Magiciens de pacotille, musiciens émérites et bonimenteurs de l’extrême, la compagnie de cirque Kadavresky nous embarque vers une nouvelle création. Quatre personnages et quatre armoires qui ne savent pas rester en place ! Des scènes surprenantes, entre acrobaties, musique live et humour. À l’envers ou à l’endroit, y a-t-il vraiment un sens à tout cela ?

Fidèle à son habitude, l’écriture de ce spectacle s’inspire du mouvement surréaliste et se base essentiellement sur différents exercices d’écriture sous forme de cadavres exquis. L’écriture se veut absurde, aussi bien dans les situations que dans le jeu des personnages. Le clown et la musique viennent servir le propos et sublimer les performances circassiennes.

Les disciplines présentent dans cette création sont: l’acrobatie à ski, le clown, l’équilibre sur objet, les portés, la roue cyr, la magie, l’acrobatie en collectif ainsi que la musique.

Cette création se veut tout publique, pluridisciplinaire, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Prochaines représentations

Les Mangues Religieuses – Résidence

18 avril 2026 - 19 avril 2026    
18 ou 19 Avril Avant-première à La Rivier'art pour le festival La dérive

Les Mangues Religieuses

13 juillet 2026    
13 juillet - Saint-Cyr-sur-Loire (37)